Défricheurs d’imaginaire: Recueil de récits de by Collectif,Jean-François Thomas

By Collectif,Jean-François Thomas

La science-fiction suisse ? Jamais entendu parler !

"Et pourtant, depuis longtemps, los angeles littérature suisse romande s’est livrée au jeu des fictions spéculatives. Comme ailleurs, des auteurs curieux ou perspicaces se sont posé des questions sur l’avenir, les rapports de los angeles technological know-how et de l. a. société, les risks technologiques, les dérives totalitaires, l. a. vie sur d’autres planètes, los angeles réalité virtuelle ou les délires temporels. Auteurs célèbres, réputés ou oubliés ont exprimé leurs craintes, leurs angoisses ou leurs espoirs par le biais de romans ou de nouvelles.

Composé par Jean-François Thomas, ce recueil est l. a. première anthologie historique de l. a. science-fiction suisse romande. De 1884 à 2004, elle donne à lire des récits qui appartiennent tous au domaine de l. a. conjecture romanesque rationnelle.

Avec des textes de Léon Bopp, Bernard remark, Marie-Claire Dewarrat, Michel Epuy, Roger Farney, Gabrielle Faure, Jean Villard Gilles, Rolf Kesselring, Claude Luezior-Dessibourg, Sylvie Neeman Romascano, Georges Panchard, Wildy Petoud, Jacques-Michel Pittier, Odette Renaud-Vernet, Édouard Rod, Noëlle Roger, Albert Roulier et François Rouiller." - Jean-François Thomas, directeur de los angeles publication

Une anthologie riche et étonnante à découvrir absolument !

CE QU'EN PENSE l. a. CRITIQUE

"Dix-huit auteurs qui vous feront passer quelques heures agréables en vous démontrant que los angeles Suisse romande compte des écrivains remarquables même dans ce style humain, trop humain qu’est los angeles SF. Un petit dictionnaire pour auteurs, utile pour jeter des passerelles entre SF et littérature générale, ce que les Anglo-Saxons appellent mainstream, et mieux situer les choses, conclut le volume." - Pierre-Yves Lador, Le Passe-Muraille

"Magnifique anthologie de science-fiction, digne des grandes anthologies made in united states. Cent vingt ans de science-fiction suisse romande en cinq cent pages, qui l’eût cru ?" - Pierre-Yves Lador, Culturactif.ch

A PROPOS DE L’AUTEUR

Jean-François Thomas est né en 1952 à Lausanne. Marié, père de deux enfants, il exerce l. a. career de formateur d’adultes et travaille actuellement dans los angeles réinsertion professionnelle après avoir exercé son activité dans le milieu bancaire. D’abord bibliothécaire, il a obtenu ensuite une licence en lettres à l’Université de Lausanne. Critique spécialisé en littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy). Auteur, il a publié une dizaine de nouvelles. À l’aise aussi dans le récit policier, il est l’auteur d’une pièce radiophonique Le Crime du compactus (1982) et a obtenu un prix pour sa nouvelle Une, deux, trois… dans le recueil Petits meurtres en Suisse (Zoé, 2005). Il a déjà consacré plusieurs études à los angeles science-fiction suisse romande, dont il est un spécialiste reconnu. Enfin, il préside depuis 2002 le conseil de fondation de los angeles Maison d’Ailleurs, le musée de l. a. science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires d’Yverdon-les-bains.

Show description

Read Online or Download Défricheurs d’imaginaire: Recueil de récits de science-fiction (Campoche) (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

La guerre de la noix muscade (Littérature étrangère) (French Edition)

Qui peut imaginer aujourd'hui los angeles valeur fabuleuse que représentait l. a. petite noix muscade à los angeles fin du XVIe siècle ? Giles Milton brode autour de l. a. chasse aux épices une fabuleuse histoire des grands navigateurs et marchands du XVIIe siècle. Les fastes orientaux, l’exotisme, les rêves de richesse et de puissance se mêlent à l. a. cruauté des moeurs, à l’impitoyable affrontement guerrier et aux ruses des négociants.

La bagnarde: Amour et injustice dans le Nord au XIXe siècle (French Edition)

À l. a. fin du XIXe siècle, Louise Copman, une jeune ouvrière roubaisienne, est injustement reconnue coupable de vol. Elle sera condamnée au bagne, victime de l. a. loi scélérate de Relégation. Arrivée à Cayenne, elle subira le style éprouvant de tous les prisonniers, avec son quotidien d’humiliations. Miraculeusement de retour à Roubaix, soutenue par un admirateur, Paul Lemage, elle partira à los angeles recherche de ses bourreaux pour venger son honneur et, enfin, vivre le grand amour de sa vie.

Clotilde Martory: Roman social (Encrage Romans t. 3) (French Edition)

Un roman habilement construit, où Hector Malot dénonce sans concession les intrigues du prince Louis-Napoléon, et nous brosse un portrait riche en couleurs de los angeles société et des caractères du début du moment EmpireLe capitaine Guillaume de Saint-Nérée, officier rigoureux, honnête et dependable au régime républicain, se trouve à Paris au second du coup d’Etat du 2 décembre 1851 ; il assiste impuissant et révolté au déroulement du complot et en décrit avec précision les mécanismes.

Croc Blanc (Littérature étrangère) (French Edition)

À l'épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre dans ce paysage glacé et sauvage. Il sera recueilli par des Indiens qui lui donneront son nom : Croc-Blanc. Il découvre auprès de ces hommes los angeles chaleur et l. a. quiétude mais aussi le goût du sang. Racheté par un homme blanc sans foi ni loi, il deviendra chien de wrestle et découvrira un sentiment inconnu de lui jusqu'alors : los angeles haine.

Extra info for Défricheurs d’imaginaire: Recueil de récits de science-fiction (Campoche) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.13 of 5 – based on 13 votes