Clotilde Martory: Roman social (Encrage Romans t. 3) (French by Hector Malot

By Hector Malot

Un roman habilement construit, où Hector Malot dénonce sans concession les intrigues du prince Louis-Napoléon, et nous brosse un portrait riche en couleurs de l. a. société et des caractères du début du moment Empire

Le capitaine Guillaume de Saint-Nérée, officier rigoureux, honnête et dependable au régime républicain, se trouve à Paris au second du coup d’Etat du 2 décembre 1851 ; il assiste impuissant et révolté au déroulement du complot et en décrit avec précision les mécanismes.

De retour en garnison à Marseille, il est chargé de pacifier le can pay varois, où se sont insurgés les partisans de l. a. République. Il se retrouve écartelé entre son sens de l’honneur et l’amour qu’il porte à Clotilde, jeune Provençale, charmante, irrésistible et pleine de finesse, fille d’un vieux général de Napoléon Ier.

Découvrez les oeuvres d'Hector Malot, publiées par Encrage version. Des romans réalistes et sociaux pour plonger au coeur du 19e siècle

EXTRAIT

Quand on a moveé six années en Algérie à courir après les Arabes, les Kabyles et les Marocains, on éprouve une véritable béatitude à se retrouver au milieu du monde civilisé.
C’est ce qui m’est arrivé en débarquant à Marseille. Parti de France en juin 1845, je revenais en juillet 1851. Il y avait donc six années que j’étais absent ; et ces années-là, prises de vingt-trois à vingt-neuf ans, peuvent, il me semble, compter double. Je ne mets pas en doute los angeles légende des anachorètes, mais je me determine que ces sages avaient dépassé los angeles trentaine, quand ils allaient chercher los angeles solitude dans les déserts de los angeles Thébaïde. S’il est un âge où l’on éprouve le besoin de s’ensevelir dans los angeles continuelle admiration des œuvres divines, il en est un aussi où l’on préfère les distractions du monde aux pratiques de los angeles pénitence. Je suis précisément dans celui-là.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Hector Malot, né à l. a. Bouille (près de Rouen), le 20 mai 1830, mort à Fontenay-sous-Bois, le 17 juillet 1907, devint, après des études de droit et des emplois de clerc de notaire puis de journaliste, l’auteur d’environ soixante-dix romans de veine réaliste, dans lesquels il offre un landscape fidèle de tous les milieux de l. a. société de son siècle.

Show description

Read or Download Clotilde Martory: Roman social (Encrage Romans t. 3) (French Edition) PDF

Best action & adventure in french books

La guerre de la noix muscade (Littérature étrangère) (French Edition)

Qui peut imaginer aujourd'hui los angeles valeur fabuleuse que représentait los angeles petite noix muscade à l. a. fin du XVIe siècle ? Giles Milton brode autour de los angeles chasse aux épices une fabuleuse histoire des grands navigateurs et marchands du XVIIe siècle. Les fastes orientaux, l’exotisme, les rêves de richesse et de puissance se mêlent à los angeles cruauté des moeurs, à l’impitoyable affrontement guerrier et aux ruses des négociants.

La bagnarde: Amour et injustice dans le Nord au XIXe siècle (French Edition)

À los angeles fin du XIXe siècle, Louise Copman, une jeune ouvrière roubaisienne, est injustement reconnue coupable de vol. Elle sera condamnée au bagne, victime de l. a. loi scélérate de Relégation. Arrivée à Cayenne, elle subira le kind éprouvant de tous les prisonniers, avec son quotidien d’humiliations. Miraculeusement de retour à Roubaix, soutenue par un admirateur, Paul Lemage, elle partira à los angeles recherche de ses bourreaux pour venger son honneur et, enfin, vivre le grand amour de sa vie.

Clotilde Martory: Roman social (Encrage Romans t. 3) (French Edition)

Un roman habilement construit, où Hector Malot dénonce sans concession les intrigues du prince Louis-Napoléon, et nous brosse un portrait riche en couleurs de los angeles société et des caractères du début du moment EmpireLe capitaine Guillaume de Saint-Nérée, officier rigoureux, honnête et dependable au régime républicain, se trouve à Paris au second du coup d’Etat du 2 décembre 1851 ; il assiste impuissant et révolté au déroulement du complot et en décrit avec précision les mécanismes.

Croc Blanc (Littérature étrangère) (French Edition)

À l'épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre dans ce paysage glacé et sauvage. Il sera recueilli par des Indiens qui lui donneront son nom : Croc-Blanc. Il découvre auprès de ces hommes los angeles chaleur et los angeles quiétude mais aussi le goût du sang. Racheté par un homme blanc sans foi ni loi, il deviendra chien de strive against et découvrira un sentiment inconnu de lui jusqu'alors : los angeles haine.

Extra resources for Clotilde Martory: Roman social (Encrage Romans t. 3) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 46 votes