Ciel d'Aral: Thriller haletant (Ici et ailleurs) (French by Mila Stankévitch

By Mila Stankévitch

La vie est parsemée de choix déterminants. Alexandre va vite le comprendre…

Les enfants adorent les bonnes histoires de pirates. Les journalistes ont eux, en général un peu moins le pied marin. Quant à Alexandre Gontcharenko, en tant que photographe spécialisé en océanographie, il a écrit avant son départ pour le port d’Aralsk : J’ai settle foré un énième reportage sur l. a. disaster de los angeles mer d’Aral avec le même enthousiasme que quelqu’un à qui un ami aurait confié sa girafe avant de partir en week-end…

... Même s’il ne semblait pas très motivé par son sujet, il était loin de se douter de ce qui l’attendait.

Un mystery pesant sur fond de journalisme et de piraterie moderne

EXTRAIT

Un gamin marche seul à plus de quatre kilomètres de l’ancien rivage. J’essaye d’imaginer quel adulte sera plus tard cet étrange Petit Prince, mais je n’y parviens pas. Ni les touffes d’herbes mortes ni les oiseaux d’eau croupie ne le ralentissent. Rien ne semble pouvoir l’arrêter.

En me tournant vers l’endroit d’où nous venons, je perçois dans cet horizon inversé une ligne entière d’Indiens lancée à notre poursuite. Cette phantasm d’optique n’en est peut-être pas une. L’image se précise et bien que je n’entende encore rien, ma surdité subite n’est toujours pas certaine. Le regard capte parfois avec toughé ce que l’oreille ne peut entendre. Soudain, dans un vacarme digne d’un rallye des sables, nous nous faisons doubler par tout un tas de vieilles bécanes. Les nouveaux pêcheurs à tout berzingue foncent filets enroulés sur l’épaule vers los angeles petite mer. On dirait que les affaires reprennent. Certains se dépassent en riant, d’autres s’interpellent, d’autres encore, plus silencieux se laissent secouer en side-car à un passage de dunes. Personne ne fait los angeles moindre réflexion sur le haut degré d’extravagance qui règne dans le coin.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Mila Stankévitch est née à Pau. Elle vit actuellement à Ilbarritz. En 1997, elle a obtenu un diplôme de documentation scientifique et process. C’est lors d’un voyage à Baïkonour qu’elle a pour l. a. première fois vu du ciel le désastre de l. a. mer d’Aral.

Show description

Read Online or Download Ciel d'Aral: Thriller haletant (Ici et ailleurs) (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

La guerre de la noix muscade (Littérature étrangère) (French Edition)

Qui peut imaginer aujourd'hui l. a. valeur fabuleuse que représentait l. a. petite noix muscade à los angeles fin du XVIe siècle ? Giles Milton brode autour de los angeles chasse aux épices une fabuleuse histoire des grands navigateurs et marchands du XVIIe siècle. Les fastes orientaux, l’exotisme, les rêves de richesse et de puissance se mêlent à l. a. cruauté des moeurs, à l’impitoyable affrontement guerrier et aux ruses des négociants.

La bagnarde: Amour et injustice dans le Nord au XIXe siècle (French Edition)

À l. a. fin du XIXe siècle, Louise Copman, une jeune ouvrière roubaisienne, est injustement reconnue coupable de vol. Elle sera condamnée au bagne, victime de l. a. loi scélérate de Relégation. Arrivée à Cayenne, elle subira le style éprouvant de tous les prisonniers, avec son quotidien d’humiliations. Miraculeusement de retour à Roubaix, soutenue par un admirateur, Paul Lemage, elle partira à los angeles recherche de ses bourreaux pour venger son honneur et, enfin, vivre le grand amour de sa vie.

Clotilde Martory: Roman social (Encrage Romans t. 3) (French Edition)

Un roman habilement construit, où Hector Malot dénonce sans concession les intrigues du prince Louis-Napoléon, et nous brosse un portrait riche en couleurs de los angeles société et des caractères du début du moment EmpireLe capitaine Guillaume de Saint-Nérée, officier rigoureux, honnête et unswerving au régime républicain, se trouve à Paris au second du coup d’Etat du 2 décembre 1851 ; il assiste impuissant et révolté au déroulement du complot et en décrit avec précision les mécanismes.

Croc Blanc (Littérature étrangère) (French Edition)

À l'épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre dans ce paysage glacé et sauvage. Il sera recueilli par des Indiens qui lui donneront son nom : Croc-Blanc. Il découvre auprès de ces hommes l. a. chaleur et los angeles quiétude mais aussi le goût du sang. Racheté par un homme blanc sans foi ni loi, il deviendra chien de strive against et découvrira un sentiment inconnu de lui jusqu'alors : l. a. haine.

Additional resources for Ciel d'Aral: Thriller haletant (Ici et ailleurs) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.62 of 5 – based on 41 votes